LE SEPICONTROL : L’OFFRANDE DE LA CANNELLE

Issu de la magie de la cannelle, le SEPICONTROL A5 est un actif breveté purifiant, matifiant et séborégulateur qui protège les peaux grasses sensibles à tendance acnéique. Il combat la croissance bactérienne, renforce le système immunitaire, prévient l’hyper-kératinisation et protège contre les radicaux libres.

La cannelle est une écorce issue d’un arbre de la famille des Lauracées. Elle a des effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et antiseptiques sur la peau. Elle aide notre enveloppe naturelle à resserrer les pores, à avoir une peau lisse et saine en prévenant et en agissant directement sur l’acné.

Origines et propriétés d’une écorce magique, la cannelle

Si l’on pense spontanément à sa saveur, appréciée à travers de nombreux desserts, on soupçonne moins souvent les propriétés de cette écorce orientale. La cannelle possède de nombreuses vertus, qui ne sont pas limitées à ses bienfaits pour la peau.
Originaire du Sri Lanka, le cannelier de Ceylan est l’arbre dont l’écorce intérieure fournit la cannelle sous la forme que l’on connaît. Les propriétés tonifiantes de la cannelle, notamment sur le système digestif et le système nerveux sympathique, peuvent être constatées lorsque celle-ci est tout simplement utilisée en tant que complément alimentaire.

Tonifiante, la cannelle est bonne pour les convalescents, les personnes fatiguées ou manque d’appétit, et on la recommande particulièrement dans les asthénie post grippal. L’huile essentielle extraite de l’écorce présente une activité antibactérienne et antifongique. Le cinnamaldéhyde a des propriétés sédatives hypotensives et analgésiques.” – Extrait directement du petit Larousse des plantes qui guérissent.

La cannelle cumule un effet antibactérien, une action sur les champignons (antifongique) et antioxydant.

On reconnaît là trois adversaires de notre peau qui, bien qu’elle leur oppose des mécanismes de défense naturels, a bien besoin d’un coup de pouce lorsque le port du masque entre en jeu. Un port prolongé du masque, parfois sur la totalité de notre journée, entraîne en effet une série de phénomènes qui mettent la peau à rude épreuve. 

Plongée dans un environnement anormalement chaud et humide généré par le masque, la peau est fragilisée et les pores sont dilatés. Les bactéries y trouvent non seulement une porte d’entrée, mais aussi les éléments qui favorisent leur prolifération. À cela s’ajoute le frottement du masque, qui bouscule encore un peu plus la peau.
Le maskné (un nouveau mot liant les mots masque et acné) fait alors son apparition.

Tout n’est cependant pas sans espoir. Les caractéristiques du maskné étant désormais bien identifiées, une réponse ciblée est possible !

Dites bonjour et merci à une arme de purification massive : le SEPICONTROL.

Formulé à partir de l’écorce de cannelle, le SEPICONTROL est un complexe unique et un allié précieux dans la lutte contre le maskné.

Antibactérien

Il réduit la prolifération des bactéries présentes* et freine celle des bactéries qui se déposent sur la zone.

Les boutons de type “points blancs” peuvent s’enflammer à cause d’une bactérie (Propionibacterium acnes) et devenir des papules (des boutons rouges non-purulents) et des pustules (des boutons de plus grande taille susceptibles d’être douloureux). L’effet du SEPICONTROL sera ici d’entraver la croissance bactérienne, mais aussi d’apaiser l’inflammation de la peau dans le cas où elle serait déjà victime de ces bactéries.

Séborégulateur

Une peau habituellement normale peut devenir grasse dans un contexte qui la perturbe. Déboussolée par le masque, celle-ci aura tendance à produire plus de sébum pour se défendre. On parle alors d’hyperséborrhée.
Bien que le sébum existe pour lubrifier et protéger naturellement la peau, sa production excessive n’est pas souhaitable d’un point de vue dermatologique, comme esthétique. Un excès de sébum se manifeste souvent avec un effet de peau qui brille. Le risque est l’obstruction des pores de la peau et l’apparition de points noirs (comédons ouverts) et de points blancs (comédons fermés ou « microkystes ») 

Le SEPICONTROL A5 est un actif séborégulateur, il aider à rétablir une peau saine et protège les peaux grasses sensibles. Il régule la production de sébum et réduit ainsi le risque de formation de comédons.

Antioxydant

Les radicaux libres sont des sous-produits de notre métabolisme. Leur présence peut entraîner une altération de l’ADN et la mort des cellules. En d’autres termes, ils participent à la fragilisation et au vieillissement de la peau. Le SEPICONTROL A5 permet de neutraliser une grande partie de ces radicaux libres. Là encore, c’est un soutien inestimable dans la lutte contre le maskné.
Son effet astringent resserre les pores et limite ainsi la pénétration des bactéries et des corps étrangers.

De plus, le SEPICONTROL A5 agit sur l’inflammation. Il diminue la production d’Interleukine-1α et a une action anti-élastase et anti-radicalaire. Il contribue également à limiter la production d’acide gras libres péroxydables à travers son action anti-lipase.

C’est donc tout naturellement que KOSMÖ a inclus cet actif à la formule de MASKNÉ PROTECT.

Appliqué régulièrement, ce soin permet à la fois de protéger la peau contre ces multiples agresseurs et stimule ses capacités de régénération. En quelques semaines d’utilisation, vous pourrez sentir que votre peau respire tout simplement mieux. Pour ne rien gâcher, son aspect sera plus uniforme, et surtout plus mat. Pour une personne n’étant que peu sujette au maskné, cette application permet une action préventive, qui aidera la peau à faire face aux bactéries et contribuera à un effet anti-âge.

De l’écorce de cannelle, naturellement bienfaitrice, à l’actif unique (et breveté) qu’est le SEPICONTROL A5, la nature a su nous offrir sa magie. Y penser et lui dire merci lorsque l’on soupire à l’idée de mettre son masque, c’est déjà un bon moyen de commencer la journée.

*Source : SEPPIC.